Albane Feunteun Ostéopathe D.O. agréée
Blois/Neung-sur-Beuvron - 06 45 35 11 38

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Je suis diplômée de l'Institut d'Ostéopathie de Rennes, l'école supérieure de Bretagne en 5 ans, agréée par le Ministère de la Santé.

Je suis installée au 91 avenue de Verdun, à Blois et au Pôle Santé de Neung-sur-Beuvron. Je vous y accueille du lundi au samedi.


Pourquoi ce mêtier ?

C'est mon besoin de faire un mêtier associant relations humaines et accompagnement du processus de guérison du corps par le toucher, qui m'a conduit vers ce métier. Mes mains sont mon principal outil de travail.

De plus, l'ostéopathie prend en compte l'ensemble du corps. C'est-à-dire tant son aspect physique ; que son côté physiologique (molécules, micro-éléments) ; ou son aspect psychologique...

J'aime être présente, à l'écoute de l'autre, par mes mains donc, mais aussi par l'échange qui s'installe avec chaque patient.

Même si cette profession est assez ancienne maintenant, elle ne cesse d'évoluer, tout comme la science en général. Je trouve cela stimulant de pouvoir en apprendre toujours plus sur ce qui se passe en l'humain. Et je ne cesse de me former. Par exemple, je me suis formée en réflexes archaïques ainsi qu'en périnatalité, prise en charge de la grossesse et du post-partum, prise en charge biodynamique du corps et de pathologies plus ou moins lourdes psychologiques et motrices. Je suis également diplôméee dphytothérapie.

J'interviens également en tant qu'ostéopathe lors de conférences ou de tables rondes. Ma dernière intervention ayant été avec l'association Endofrance, pour parler des mécanismes de l'endométriose et de l'apport de l'ostéopathie pour cette pathologie. Prochaine intervention avec l'association Bien naître en famille.

Qui suis-je ?

Passionnée d'art, je suis musicienne depuis 20 ans. Je suis particulièrement sensible à la photographie, à la peinture, au théatre, à la musique et à la danse.

De nature active, tous les types de sport m'intéressent. Je suis cavalière depuis mes 10 ans, j'ai fait de la course à pied pendant 10 ans et je pratique du yoga depuis 8 ans.

Je suis très curieuse de l'approche culturelle du corps et de l'esprit dans le monde. C'est ainsi que je me suis penchée sur les différents types de méditations, de médecines ou de métiers du soin.

Cet ensemble nourrit au quotidien ma pratique et soutient mon approche ostéopathique.

Je trouve important que l'empathie et le respect fondent la relation à l'autre. De même qu'il m'est essentiel d'être attentive à notre relation avec la nature. Blésoise de naissance, c'est tout naturellement que mon choix de revenir dans le Loir-et-Cher s'est fait. Beaucoup d'éléments y sont réunis pour pouvoir trouver mon équilibre de vie (la Loire, un patrimoine, de très belles forêts, une richesse entre nature et culture...).